Plasticienne, artiste pluri disciplinaire et pédagogue, je n’ai pas appris le crochet grâce à une aïeule, ce qui aurait été glamour, j’en conviens, mais en découvrant, presque par hasard, un tutoriel sur la pratique de base du crochet. Allez savoir pourquoi, j’ai été fascinée, puis passionnée, j’ai dévoré tous les tutoriels sur les différentes techniques du crochet et ai découvert d’autres praticien.nes aguerri.es. Bref, depuis ce premier tutoriel, je n’ai jamais arrêté de crocheter. Comme si je trouvais dans l’art du crochet, les moyens de me réaliser en tant que créatrice foisonnante !
Ces apprentissages se sont combinés avec une passion et une connaissance de plus en plus pointue de la laine, de son toucher, de sa qualité, de sa souplesse ou de sa solidité, de sa rareté, de sa propension à être travaillé de telle ou telle manière. Je collectionne des trésors de merceries, et si je suis toujours curieuse des nouveautés, mes matières premières sont souvent issues de la récupération et de la seconde main.
Du féminisme à l’art de vivre, du pratique au symbolique, du réalisme à l’insolite, de l’art à l’artisanat, mes créations mêlent féminité, enfance et poésie des objets. Une forme de surréalisme doux, coloré, naïf et insolite apparaît au travers des mailles et des matériaux que j’utilise. Je créé et vends des objets crochetés en séries limitées depuis 3 ans.
DÉCOUVRIR LES PRODUITS